8 mai, Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge
Actualités International Monde

8 mai, Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

En cette journée mémorable du 8 mai, le monde célèbre la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Un hommage vibrant rendu à l’altruisme et à la bravoure des milliers de bénévoles dévoués qui consacrent leur temps et leur énergie à aider les autres. Dans les locaux de la Croix-Rouge du Tchad, le Vice-Président, M. Laldjim Narcisse, a présidé une conférence de presse marquant cette journée spéciale.

Depuis plus de 160 ans, l’organisation de la Croix-Rouge travaille sans relâche pour soulager la souffrance humaine, protéger la vie et la dignité, et répondre aux besoins des plus vulnérables. Les volontaires, au cœur de cette mission, apportent réconfort et soutien dans les moments les plus difficiles, répondant avec dévouement et compassion aux appels à l’aide lors des catastrophes naturelles, des conflits et des crises humanitaires.

Pour le Vice-Président de la Croix-Rouge du Tchad, Laldjim Narcisse, le respect de l’action humanitaire neutre et impartiale est crucial pour permettre aux équipes d’accéder aux communautés les plus reculées et les plus menacées en cas de crise.

Cette année, sous le thème :  « Faire vivre notre humanité », l’organisation met en lumière les défis mondiaux souvent oubliés, renforçant ainsi son engagement à traiter les problèmes négligés et à faire vivre le principe fondamental d’humanité.

Cette journée revêt une signification particulière car, elle coïncide avec l’anniversaire d’Henry Dunant, le fondateur de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, dont la vision a profondément transformé le monde en promouvant les premières Conventions de Genève pour les blessés de guerre, et en devenant le premier lauréat du prix Nobel de la paix. Malgré les conflits armés, les catastrophes naturelles, les crises climatiques, les épidémies et les défis humanitaires, l’engagement à aider autrui reste inébranlable.

Les emblèmes de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge portent un message puissant de protection pour les personnes en détresse. M. Laldjim Narcisse a également saisi cette occasion pour rendre hommage à ses collègues, exprimant sa gratitude envers tous les volontaires et employés de l’organisation pour leur dévouement sans faille, tout en exprimant ses plus sincères condoléances aux proches des collègues décédés dans l’exercice de leur mission humanitaire.

Bang-Abalao Bang-né

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X