La campagne de plaidoyer sur les préoccupations liées à la faim, la nutrition et la sécuritaire alimentaire a été lancée par World Vision Tchad, ce 27 mai 2024, dans un hôtel de la place.
Dénommée : « Assez », la campagne de plaidoyer qui vise les problèmes en rapport avec la faim, la nutrition et la sécurité alimentaire a été lancée par l’équipe de World Vision Tchad, ce lundi 27 Mai 2024. Face à l’état d’urgence alimentaire décrété par les plus hautes autorités du pays où, plus d’un million d’enfants ont besoin d’une assistance alimentaire nutritionnelle, la campagne a été lancée pour faire face au nombre croissant des personnes en situation d’insécurité alimentaire aigue qui ont besoin en urgence une assistance alimentaire, et la situation nutritionnelle préoccupante qui est caractérisée par une crise multiforme aigue et des facteurs qui peuvent aggraver la situation au fil de temps.
Selon le Directeur National de Word Vision Tchad, Edouard Ngoye, cette campagne a pour objectif en premier lieu de permettre que les préoccupations des enfants soient visibles, entendus et leurs besoins priorisés. « Le second objectif est de voir d’avantage d’enfants bénéficier d’une meilleure sécurité alimentaire, d’une meilleure nutrition et d’une meilleure résilience et de permettre a lutté contre la faim et la malnutrition au Tchad », explique-t-il.
Pour Edouard Ngoye, au cours de trois (3) prochaines années, World Vision unira et intensifiera ses efforts de campagnes mondiales sans précédent visant à mobiliser les citoyens détenteurs du pouvoir pour créer un monde où, chaque fille et chaque garçon bénéficie d’une alimentation suffisamment nourrissante qui lui permettra de s’épanouir.
Prosper Ngarwain Deurlem
Laisser un commentaire