Tchad : Un prêt de 500 millions de dollars du Fond d’Abu Dhabi attendu pour le développement du Tchad
Actualités Nationale Politique

Tchad : Un prêt de 500 millions de dollars du Fond d’Abu Dhabi attendu pour le développement du Tchad

Une manne financière qui tombera dans les caisses de l’Etat tchadien en cas de validation de ce dossier par les conseillers nationaux.

Ce mercredi 16 octobre 2024, le Ministre des Finances et de l’Economie, Tahir Hamid Nguilin, se rendra au Palais de la démocratie afin de défendre le dossier du prêt et obtenir auprès des conseillers nationaux leur validation.  Ce prêt adjudicataire de 500 millions de dollars, soit environ 301 milliards de FCFA, devrait être octroyé par le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement du Tchad à condition que les conseillers nationaux donnent leur accord.

Selon les différentes sources, ce prêt serait le résultat du dernier séjour du chef de l’Etat aux Emirats Arabes Unis. Ce prêt, permettra d’une part, à financer le programme politique du chef de l’Etat, de poursuivre les grands chantiers en cours dans le pays et d’autre part, améliorer les conditions de vie des citoyens et finaliser les infrastructures de santé en cours.

Ce prêt très attendu, pourrait marquer un tournant dans la relance de l’économie tchadienne au moment ou le pays se trouve déborder par les inondations, la cherté de vie et un contexte géopolitique régionale complexe.

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X