Tchad : Un comité de gestion et de prévention des inondations voit le jour
Actualités Actualités politiques Nationale Politique

Tchad : Un comité de gestion et de prévention des inondations voit le jour

Un Comité national de prévention et de gestion des inondations est mis en place par un arrêté signé du premier Ministre Alla-Maye Halina ce lundi 05 octobre 2024, placé sous sa coordination pour lutter contre les catastrophes liées aux inondations.

Il est placé sous la houlette du Ministre des Finances, Tahir Hamid Nguilin et composé de divers membres du gouvernement et de conseillers spécialisés.  Ce comité a pour mission de définir, d’évaluer et de mettre en œuvre des actions de prévention et de gestion des inondations à travers tout le territoire national. Il travaillera en étroite collaboration avec des Comités techniques et des Gouverneurs provinciaux pour assurer la coordination des actions sur le terrain. Il pourra également faire appel à toute personne qualifiée pour l’aider dans sa mission.

Le financement des activités dudit Comité sera assuré par le Budget de l’Etat, démontrant ainsi l’engagement du gouvernement à lutter contre les inondations.

Ce nouveau Comité national de prévention et de gestion des inondations marque une avancée majeure dans la protection des populations contre les catastrophes naturelles. Il met en place une stratégie globale de sensibilisation, d’inclusion et de communication pour une meilleure gestion des crises liées aux inondations.

Prosper Ngarwain Deurlem

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X