Le Ministre Mahamat Assileck Halata promet la fermeté pour les occupations anarchiques par les populations
Ce jeudi 31 octobre 2024, alerté par les habitants du 4e arrondissement de la ville de N’Djamena, le Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mahamat Assileck Halata, a fait une descente au terrain pour constater les occupations anarchiques des terrains Abou Zenaba et Assas, qui servent à la population du 4e arrondissement d’aires de sport.
Plusieurs matériaux de construction étaient sur place. Des briques en Parpaings, du remblai ainsi que des graviers sont déposés au terrain. Inquiets, les riverains se sont mobilisés pour empêcher la poursuite des travaux et ensuite, alerter la commune du 4e arrondissement.
Le Ministre Mahamat Assileck Halata, a constaté les faits et a averti toute personne qui veut défier l’autorité de l’Etat. « Je demande à ce que les occupations anarchiques cessent. S’il y a des gens qui sont habitués à de l’anarchie, à des passe – droits, ils doivent se dire qu’avec la 5e République, la pagaille est terminée. Tout ce qui est réserve de l’Etat, restera à l’Etat. Nous allons y veiller », a-t-il déclaré.
Ensuite, le Ministre a instruit d’installer des plaques avec la mention « Réserve de l’Etat ; Interdiction de construire » pour mettre un terme à l’occupation anarchique.
Laisser un commentaire