Tchad : Les détenus de Klessoum reçoivent des médicaments et matériels médicaux
Actualités Nationale Santé

Tchad : Les détenus de Klessoum reçoivent des médicaments et matériels médicaux

Le ministre de la Santé publique, Dr Abdelmadjid Abderahim a remis des médicaments, des matériels de laboratoire et des petites chirurgies et des moustiquaires imprégnées au profit des détenus de la maison d’arrêt et de correction de Klessoum.

 C’était à l’occasion de l’installation de l’équipe médicale intervenue ce mercredi dans ladite prison en présence du ministre d’Etat, ministre de la Justice et des droits humains, Garde de sceaux, Abderahim Bremé Hamid.

Le directeur adjoint des établissements pénitentiaires, Brahim Abdoulaye Brahim a salué l’appui du ministère de la Santé et a souhaité l’intensification de cette action dans tous les centres de détention.

Le représentant du Comité International de la Croix Rouge, Samir Harrath a mis l’accent sur les efforts communs des ministères de la Justice et de la Santé publique et a rappelé l’importance de l’installation de l’équipe médicale dans cette prison.

Il a ajouté que cette action est une preuve du respect des droits des détenus et son organisation reste disposée à accompagner le gouvernement dans ses efforts.

Le ministre de la Santé publique, Dr Abdelmadjid Abderahim a souligné que dans la vision stratégique du Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, la santé est au cœur du programme politique et doit être effective à tous les niveaux et sans discrimination.

Les médicaments sont acquis sur fonds propre de l’Etat dans le but d’assurer une couverture sanitaire inclusive, continue et centrée sur la personne a expliqué le ministre de la santé publique.

Le ministre d’Etat, ministre de la Justice et des droits humains, Garde de Sceaux, Abderahim Bremé Hamid a relevé que cette descente est une preuve de la solidarité gouvernementale.

 il a remercié son collègue de la Santé publique pour sa prompte réaction qui rend fluide cette collaboration ponctuée par des efforts tangibles.

Le Garde de sceaux, Abderahim Bremé Hamid et son collègue de la Santé publique, Dr Abdelmadjid Abderahim ont visité le centre de santé de la prison de Klessoum et donné des instructions aux responsables à divers niveaux pour l’atteinte des objectifs escomptés.

Notons que l’équipe médicale installée est composée de sept agents dont un médecin.

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X