Tchad : L’Ecole de Santé Publique de l’Université de Yale aux Etats Unis, appuie le Tchad dans divers domaines
Actualités Nationale Santé

Tchad : L’Ecole de Santé Publique de l’Université de Yale aux Etats Unis, appuie le Tchad dans divers domaines

Le Groupe Laboratoire, organise du 24 au 31 octobre 2024, un atelier de formation sur la surveillance intégrée de la Résistance Antimicrobienne en santé publique

Dans le cadre de la mise en place de l’Institut National de Santé Publique du Tchad (INSAPT), l’École de santé publique de l’Université de Yale aux Etats Unis, appuie le Tchad dans divers domaines.

Le groupe Laboratoire organise un atelier de formation sur la surveillance intégrée de la Résistance Antimicrobienne (RAM) en santé publique dans une approche ‘‘One Health’’.

La formation a démarré le 24 Octobre et se poursuivra jusqu’au 31 Octobre 2024 et comprend deux phases.

 La partie théorique se déroule à la faculté des sciences humaines et la phase pratique se tient au laboratoire du Centre Hospitalier Universitaire de la mère et de l’enfant et au laboratoire de l’IRED.

La formation est dirigée par un groupe d’experts de l’Ecole de santé publique de l’Université de Yale dirigée par Professeur Amy Christine Bei appuyé de ses collègues de l’Université de Yale et un groupe d’experts de l’équipe de laboratoire de la partie nationale.

Les participants à cette formation sont constitués principalement des chercheurs, enseignants chercheurs, responsables des laboratoires des différentes institutions des ministères de la santé publique, de l’élevage et des productions animales, de l’environnement ainsi que de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation.

Les travaux se déroulent sous la supervision du Professeur Ali Mahamat Moussa, responsable de l’INSAPT du Tchad.

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X