Tchad : le RNDT-Le Réveil prêt pour les élections législatives, communales et provinciales
Actualités Actualités politiques Nationale Politique

Tchad : le RNDT-Le Réveil prêt pour les élections législatives, communales et provinciales

Le Rassemblement National des Démocrates tchadiens (RNDT-Le Réveil) informe l’opinion de sa décision de participer aux élections législatives et locales du 29 décembre 2024.

C’est dans un communiqué, que le Parti le Rassemblement National des Démocrates Tchadien (RNDT – Le Réveil), annonce sa participation aux élections législatives et locales prévues pour le 29 décembre 2024.

Il ressort de ce communiqué que l’objectif du parti est de conquérir une majorité à l’Assemblée Nationale en vue de « procéder à la révision des lois électorales injustes qui érodent notre démocratie ».

Après avoir boycotté le référendum constitutionnel et participé malgré tout à l’élection présidentielle du 6 mai 2024, le RNDT-Le Réveil dit compter sur la capacité de l’ANGE à faire son autocritique et de s’élever vers la substance de sa mission d’intérêt général.

Le parti déplore que soit exigé à ces candidats de verser à leurs dossiers, leurs cartes de militant ; que l’Agence Nationale de Gestion des Elections (ANGE), tente de juger du classement des candidats sur les listes à la place des partis qui les investissent.

Tout en assumant pleinement sa participation à ces élections, le parti dirigé par Pahimi Padacké Albert refuse de se soumettre à des injonctions qui ne respecteraient pas le Code électoral.

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X