Tchad : Le nouveau Directeur Général de la Police Nationale prend officiellement fonction
Actualités Nationale Sécurité et défense

Tchad : Le nouveau Directeur Général de la Police Nationale prend officiellement fonction

Ce vendredi 18 octobre 2024, une cérémonie de passation de commandement s’est tenue au sein de la Direction générale de la police nationale entre les Généraux sortant et entrant de la police nationale

Nommé à la tête de la police nationale, il y a 48 heures, le nouveau Directeur Général de la Police Nationale, Tougoud Digo Maidé, a été officiellement installé ce vendredi 18 octobre 2024 par le Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration, Ali Ahmat Akhalabache.

Le Directeur Général sortant, Brahim Ahmat Gorou, a exprimé sa satisfaction, affirmant quitter son poste avec le sentiment du « devoir accompli ». parmi les réalisations citées lors de discours, figurent la formation initiale des nouvelles recrues, la dotation de divers services de la police nationale en moyens roulants, la saisie d’armes détenues illégalement et de produits prohibés, la création de nouveaux postes de police de proximité , la mise en place d’une commission mixte de contrôle des pièces de véhicules, l’instauration du numéro vert(117) de la police nationale, ainsi que la création d’une base de données des agents de la Police Nationale.

Lors de l’installation du nouveau Directeur Général de la police nationale, le Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration, Ali Ahmat Akhabache, a reconnu que la méfiance des citoyens envers la Police Nationale est une « réalité et un défi à relever ». Il a également insisté sur la nécessité de mettre fin aux désordres, en avertissant que « les sanctions sévères et immédiates ».

De son coté, Tougoud Digo Maidé, le nouveau Directeur Général de la Police Nationale, a promis de tout mettre en œuvre pour répondre rapidement aux attentes de la population en exhortant les agents de la Police à faire preuve de professionnalisme.

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X