Le Ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Limane Mahamat, en visite dans la province de la Tandjilé, pour renforcer l’administration locale
Ce dimanche 10 novembre 2024, le Ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Limane Mahamat, a effectué une visite à kélo, chef -lieu du département de la Tandjilé Ouest pour rencontrer les chefs des unités administratives.
Cette visite du Ministre Limane, avait pour objectif de donner des orientations sur le fonctionnement administratif et d’améliorer la gestion locale. Elle visait également à encourager les autorités administratives de la province dans leurs efforts quotidiens
En accueillant la délégation ministérielle, le gouverneur de la Tandjilé, Adoum Moustapha Brahimi, a présenté plusieurs défis auxquels les unités administratives font face, notamment le manque de moyens de transport, le personnel qualifié insuffisant et l’absence d’infrastructures adéquates.
Le Ministre Limane Mahamat a pris note de ces préoccupations. Il a salué la présence des préfets et sous-préfets, assurant qu’il ferait de son mieux pour répondre aux doléances exprimées. Il a encouragé chaque chef d’unité administrative à assumer pleinement ses responsabilités pour éliminer les obstacles au bon fonctionnement de l’administration.
Les discussions ont également abordé des sujets importants comme la paix et la cohabitation pacifique entre éleveurs et agriculteurs, le respect de l’autorité de l’État, et les questions de chefferie traditionnelle.
Laisser un commentaire