Une Attaque meurtrière qui a fait un bilan en perte de vies humaines et des blessés à Barkaram après l’attaque de la secte Boko Haram
Suite à une attaque menée par la secte Boko Haram contre une base des Forces de défense et de sécurité dans la nuit du lundi 28 octobre faisant dans la région du Lac, le Ministre de la Santé publique, Dr Abdelmadjid Abderahim, a annoncé un ensemble de dispositifs sanitaires pour la prise en charge des blessés. Selon Dr Abdelmadjid Abderahim, les plus hautes autorités ont donné des instructions claires afin de garantir une prise en charge médicale pour chaque blessé, déployée à travers l’ensemble de la pyramide sanitaire, depuis les centres périphériques jusqu’aux centres de référence.
D’après le Ministre de la Santé Publique Dr Abdelmadjid Abderahim, « Tous les personnels médicaux ont reçu des consignes précises pour assurer une réponse rapide et efficace. Des équipements adéquats et suffisants sont mobilisés pour la continuité des soins à nos concitoyens, » a-t-il déclaré, tout en précisant que les dispositions nécessaires avaient été prises dès l’alerte donnée. Dr Abdelmadjid Abderahim a également souligné le soutien indéfectible des autorités, y compris le Chef de l’État, Mahamat Idriss Déby Itno pour garantir que les services de santé restent pleinement opérationnels malgré cette crise. Cette attaque a fait plus de quarante morts et des blessés laissant des familles tchadiennes dans la désolation .
Laisser un commentaire