Tchad : Le Ministre de la Santé Publique, Dr Abdelmadjid Abderahim a visité la clinique Niame
Actualités Faits divers Nationale

Tchad : Le Ministre de la Santé Publique, Dr Abdelmadjid Abderahim a visité la clinique Niame

Un centre hospitalier privé situé au quartier Boulama Tom dans le 8ème arrondissement de N’Djamena.

Cette visite du Ministre de la Santé Publique, a permis de s’assurer du bon fonctionnement de cet établissement privé, conformément aux règles régissant les établissements de santé au Tchad et d’encourager le promoteur et le personnel aux principes de la profession, l’éthique, la déontologie et l’observance stricte des protocoles des soins.

Le Président du Conseil d’Administration Tahir Niame et le Directeur Général Dr Alhadj Idriss Tiguine se sont relayés pour remercier le Ministre pour la visite et ont ajouté que l’établissement preste des services dans plusieurs spécialités. L’équipe est disposée à travailler étroitement avec les Centres Hospitaliers Universitaires Nationaux pour satisfaire les patients selon les objectifs poursuivis et conformément aux priorités définis par le Ministère de la Santé Publique.

Dr Abdelmadjid Abderahim, a salué l’initiative et a rassuré les responsables de la clinique de l’accompagnement de son département. Le Ministre, Dr Abdelmadjid Abderahim a informé que son département accorde toute l’importance au secteur privé pour plus de collaboration, de coordination et de suivi en vue de conjuguer les efforts entre les deux secteurs dans le but de répondre aux sollicitations de la population.

Le Ministre a mentionné que les plus hautes autorités du pays et le Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno en particulier encourage toutes les bonnes volontés qui participent au renforcement et à la modernisation du système de santé.

Le Ministre a recommandé à la clinique de privilégier la collaboration avec les services techniques du Ministère de la Santé Publique pour mieux cerner la politique nationale de santé mais également les textes stratégiques qui orientent les actions en matière de santé.

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X