Dans le but de promouvoir le sport pour tous et de développer les infrastructures sportives de proximité, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Me Abakar DJERMAH AUMI, a effectué ce mercredi 27 novembre 2024 une tournée d’inspection sur plusieurs sites identifiés pour la construction de nouvelles infrastructures sportives.
Ce mercredi 27 novembre 2024, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Me Abakar Djermah Aumi, a fait une tournée d’indentification des nouveaux sites pour la construction de nouvelles infrastructures sportives. Accompagné de ses collaborateurs et de partenaires de TaiShan, le Ministre a souligné l’importance de ces projets pour l’avenir du sport tchadien.
Les sites faisant l’objet de la visite du Ministre en charge des sports sont : le stade de Paris Congo, l’espace en face de la résidence du Médiateur de la République Saleh Kebzabo, les berges du fleuve Chari, les stades de koulamallah, d’Abena, de Diguel et l’académie de Farcha.
Développer le sport de baseen construisant des infrastructures sportives de proximité, le gouvernement souhaite encourager la pratique sportive dès le plus jeune âge.
Promouvoir la santé et le bien-être en exerçant les activités physiques régulières permettent d’améliorer la santé de tous.
Cette initiative permet aussi de lutter contre la sédentarité en offrant des alternatives aux loisirs sédentaires notamment chez les jeunes mais aussi créer des espaces de vie sociale.
Le partenariat entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et TaiShan est essentiel pour la réalisation de ces projets. Cette collaboration permettra de mobiliser les ressources nécessaires et d’assurer la réussite de ces initiatives.
La visite du ministre de la Jeunesse et des Sports sur ces différents sites marque une étape importante dans le développement du sport au Tchad. Ces projets ambitieux témoignent de la volonté du gouvernement de promouvoir le sport pour tous et dedoter le pays d’infrastructures sportives modernes et adaptées aux besoins de la population.
Laisser un commentaire