Le Ministre de la Santé Publique, Dr Abdelmadjid Abderahim, a reçu une délégation hongroise ce lundi 14 octobre 2024, conduite par Kersanszki Tamas.
Dans le cadre de la coopération qui lie les deux Etats, Dr Abdelmadjid Abderahim, Ministre en charge de la Santé Publique a reçu ce lundi 14 octobre 2024, la délégation hongroise dirigée par M. Kersanszki Tamas. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération dans le domaine de la santé.
La délégation hongroise, composée de 11 médecins, interviendra dans les Centres hospitaliers universitaires (CHU) de N’Djamena. Parmi les projets clés figure la remise d’un important don de médicaments à l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine. De plus, deux nouvelles salles de soins oculaires seront ouvertes au CHU de référence nationale, marquant ainsi un pas vers une meilleure prise en charge des patients.
Au-delà de la coopération dans le domaine des soins médicaux, un don de panneaux solaires est également prévu pour améliorer l’autonomie énergétique des infrastructures sanitaires. Par ailleurs, un programme de formation pour les sage-femmes et les médecins tchadiens sera mis en place afin de renforcer les compétences locales.
Laisser un commentaire