Le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects, le Général Ousman Brahim Djouma, a présidé ce vendredi 23 août 2024, une rencontre avec les responsables des principaux syndicats de Commissionnaires agréés en Douanes à savoir le SYCODAT, le SYTRAD et le SNCT.
Cette rencontre s’inscrit dans une démarche de concertation régulière entre l’administration des Douanes et les acteurs du secteur privé.
Les échanges ont porté sur les perspectives d’une meilleure collaboration dans le respect scrupuleux des réglementations communautaires et des textes en vigueur.
Au cours des échanges, les différentes parties ont réaffirmé leur détermination et leur engagement à renforcer leur coopération dans l’intérêt supérieur de la Nation. Cette rencontre témoigne de la volonté des deux parties de travailler dans la transparence afin d’atteindre des objectifs communs à savoir la facilitation des échanges commerciaux et la mobilisation substantielle des recettes douanières.
Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale visant à assainir le circuit de dédouanement au profit de tous les acteurs économiques.
Laisser un commentaire