Tchad : Le chef de la diplomatie tchadienne est au Japon pour la Conférence internationale pour le développement de l’Afrique
Actualités Actualités politiques Nationale Politique

Tchad : Le chef de la diplomatie tchadienne est au Japon pour la Conférence internationale pour le développement de l’Afrique

En marge de la Conférence Internationale pour le développement de l’Afrique (TICAD), qui se déroule du 24 au 25 août à Tokyo, au Japon, le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine, de la Coopération Internationale et des Tchadiens de l’Étranger, Porte-parole du Gouvernement, Abderaman Koulamallah a rencontré son homologue japonaise, Yōko Kamikawa, Ministre des Affaires Étrangères du Japon, ce vendredi 23 août.

Selon le service de presse dudit ministère, cette rencontre fructueuse a permis aux deux délégations d’explorer des sujets d’intérêt commun dans le but de renforcer la coopération bilatérale entre Tokyo et N’Djamena.

La Ministre japonaise des Affaires Étrangères a salué l’humanisme dont fait preuve le peuple tchadien, sous le leadership du Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, en accueillant les réfugiés soudanais. Elle a également félicité le Tchad pour le succès de sa transition politique, couronnée par la tenue des élections présidentielles.

Pour sa part, le Ministre d’État a remercié le Japon pour son engagement en faveur du développement du continent africain, à travers son soutien dans les domaines humanitaire et agricole, ainsi que ses efforts pour promouvoir la paix et la stabilité dans la région.

Djasrabé Ndingamndôh

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X