En marge de la Conférence Internationale pour le développement de l’Afrique (TICAD), qui se déroule du 24 au 25 août à Tokyo, au Japon, le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine, de la Coopération Internationale et des Tchadiens de l’Étranger, Porte-parole du Gouvernement, Abderaman Koulamallah a rencontré son homologue japonaise, Yōko Kamikawa, Ministre des Affaires Étrangères du Japon, ce vendredi 23 août.
Selon le service de presse dudit ministère, cette rencontre fructueuse a permis aux deux délégations d’explorer des sujets d’intérêt commun dans le but de renforcer la coopération bilatérale entre Tokyo et N’Djamena.
La Ministre japonaise des Affaires Étrangères a salué l’humanisme dont fait preuve le peuple tchadien, sous le leadership du Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, en accueillant les réfugiés soudanais. Elle a également félicité le Tchad pour le succès de sa transition politique, couronnée par la tenue des élections présidentielles.
Pour sa part, le Ministre d’État a remercié le Japon pour son engagement en faveur du développement du continent africain, à travers son soutien dans les domaines humanitaire et agricole, ainsi que ses efforts pour promouvoir la paix et la stabilité dans la région.
Djasrabé Ndingamndôh
Laisser un commentaire