Le Fonds des Nations Unies pour la Population, appuie l’initiative « Zéro mendiant » au Tchad, avec des kits de soin aux femmes dans le site de Farcha.
Ce vendredi 25 octobre 2024, le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) a procédé à la distribution, des kits de soin aux femmes logées dans le site transitoire de Farcha, dans le cadre de l’initiative « Zéro mendiant » lancée par les autorités tchadiennes. Cette opération, qui cible les femmes mendiantes issues des marchés et des lieux publics, vise à améliorer leurs conditions de vie avant leur éventuel rapatriement.
La cérémonie de distribution a rassemblé plusieurs personnalités, dont Adamou Youssouf, Directeur Général des Affaires Humanitaires au ministère de l’Action sociale, et le Contrôleur Général de Police Benguela Guidjinga, représentant le Secrétaire Général du ministère de la Sécurité publique. Au total, 300 kits ont été remis, contenant des articles de première nécessité, tels que des savons, seaux et pommades.
Dans son allocution, le Directeur Adamou Youssouf, a déclaré que : « Nous sommes ici pour garantir que ces femmes reçoivent une aide immédiate et digne », a-t-il affirmé
Le soutien apporté par l’UNFPA et les autorités locales marque une étape importante pour assurer une prise en charge digne des femmes en situation précaire, tout en s’inscrivant dans une stratégie plus large de réinsertion sociale. Le Délégué à l’Action Sociale de N’Djamena a également salué cette mobilisation pour répondre aux besoins des plus vulnérables.
En renforçant l’accès à des conditions de vie plus saines et sécurisées, cette initiative contribue à une approche plus inclusive et solidaire envers les femmes vulnérables du Tchad.
Laisser un commentaire