Tchad : Démarrage du Championnat national de cyclisme
Actualités Actualités sportives Culture et Sport Nationale Sports & Culture

Tchad : Démarrage du Championnat national de cyclisme

Le Championnat national de cyclisme s’est déroulé ce dimanche 21 juillet 2024 à N’Djaména, sous la direction du directeur des sports de haut niveau, Loumingué Ganassou. Cet événement a rassemblé des participants de cinq provinces à savoir le Mayo Kebbi Est, le Mandoul, le Moyen-Chari, le Ouaddaï et la ville de N’Djaména.

Au total, 23 cyclistes ont pris part à la compétition, parcourant 60 km pour les hommes et 45 km pour les femmes. Au terme de la course, Béchir Abakar et Mahamat Ousmane se sont distingués chez les hommes, tandis que Mme Mingueam Esther Mayadjim et Neloumta Gloria ont brillé chez les femmes.

Ces cyclistes se sont qualifiés pour représenter le Tchad au championnat mondial de cyclisme en Suisse en septembre prochain, promettant ainsi de porter haut les couleurs du pays sur la scène internationale.

Cette compétition nationale a été marquée par une forte concurrence et un esprit sportif exemplaire, montrant une fois de plus l’importance du cyclisme dans la promotion des talents sportifs tchadiens.

Bang-Abalao Bang-né

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X