Le Secrétaire Général du Ministère de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, M. Mahamat Abdelkerim Bagari a présidé, ce mercredi 18 septembre 2024, à l’ONASA, une réunion avec les parties prenantes autour de la distribution des vivres aux couches vulnérables. Cette rencontre a vu la présence du représentant de la Déléguée du Gouvernement auprès de la Commune de N’Djamena, du Directeur Général de l’ONASA, du Directeur Général de la Solidarité et de l’Action Sociale, des Maires des communes d’arrondissement entre autres.
Soucieux de la situation des couches vulnérables en cette période de soudure, le Président de la République, M. Mahamat Idriss Deby Itno a instruit la distribution gratuite des vivres en lieu et place de la vente subventionnée. « Cette initiative vise à apporter un soutien immédiat aux familles les plus démunies et à améliorer leurs conditions de vie un tant soit peu », a souligné le Secrétaire Général du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, M. Mahamat Abdelkerim Bagari.
Cette réunion était l’occasion de mobiliser tous les acteurs concernés afin de garantir le succès de cette opération et d’assurer une distribution équitable et transparente des vivres. Quelques préoccupations relatives à la sécurité et à l’organisation pratique de la distribution prévue la semaine prochaine ont été soulevées par les différentes parties.
Selon le Directeur Général de la Solidarité et de l’Action Sociale, M. Kaoudé Israël, tout sera mis en œuvre pour que cette distribution soit une réussite.
Laisser un commentaire