Un bureau de huit personnes a été mis en place et dirigé par Moussa Adoum Moussa
Ce dimanche 24 novembre 2024, la ligue de Kung-Fu pour la ville de N’Djamena a tenu son Assemblée générale élective. Une Assemblée au cours de laquelle un bureau de 8 personnes a été mis en place. Bureau dirigé par Moussa Adoum Moussa.
Le Kung-Fu est un art martial qui désigne toute étude, apprentissage ou pratique dont l’accomplissement requiert patience, énergie et temps. Il se divise en plusieurs branches et styles.
Le Kung Fu est une série de styles de combat qui s’est développée sur une longue période historique en Chine. De nos jours, il est considéré comme un sport traditionnel qui gagne de plus en plus en popularité et représente même la culture chinoise.
Les styles tels que le Shaolin, le Tai Chi et le Qigong ont de nombreux adeptes dans le monde entier.
Bien qu’il s’agisse d’un style de combat, le Kung Fu prône la vertu et la paix, et non l’agression ou la violence. C’est la valeur commune défendue par les artistes martiaux de génération en génération.
Avec un certain nombre d’ensembles de mouvements, de styles de boxe, de compétences en matière d’armes et de cascades, le Kung Fu conserve sa fonction initiale d’autodéfense. Aujourd’hui, sa valeur en matière de musculation et de remise en forme est également très appréciée.
Le Président de la Fédération Tchadienne de Karaté et Disciplines Assimilées Me Tchang Wei Tchang Wouloulou qui a présidé la cérémonie a exhorté la nouvelle équipe à plus de dynamisme. Car selon lui, l’objectif est d’installer les ligues afin de déclencher le processus de la création de la Fédération Tchadienne de Kung-fu.
Laisser un commentaire