Après son retour de la Chine pour ses affaires, Lenouveau-Coach Ndoubadé Bienvenu (ça Va se Soir) est venu motiver les enfants et adolescents de la colonie de vacances du centre culturel Koulsy Lamko de la Compagnie Hadre Dounia.
Pour lui, tout est possible pour quiconque qui veut réussir dans la vie. « N’importe qui, qui sort de n’importe quel milieu s’il fréquente normalement et se focalise sur ses études tout en se confiant Dieu peut réussir dans la vie », affirme Ndoubadé Bienvenu. Orphelin de père et élevé par son oncle paternel à N’Djaména, loin de sa mère qui était à Goré,Lenouveau-Coach Ndoubadé Bienvenu en estaujourd’hui, un parfait exemple de la réussite pour la jeunesse tchadienne et africaine.
Il rend grâce à Dieu aussi pour la Compagnie théâtrale Hadre Dounia qui l’a encadré et a fait de lui un homme qui peut s’exprimer sans complexe aujourd’hui. Devenu entrepreneur et influenceur grâce à son mentor Jean Kevin Ngangnodji alias Hadre Dounia qui ne cesse de l’encourager et de l’orienter quand quelques parents et amis tentent de le décourager sur la voie de l’entreprenariat, il encourage les enfants et les adolescents de ladite colonie à être créatifs et de suivre bien les enseignements de la colonie car, poursuit-il, Hadre Dounia est un monument et un modèle de motivation de réussite.
Lenouveau-Coach Ndoubadé Bienvenu a parlé de ses expériences de vie et surtout de son voyage en Chine qui est une opportunité à copier avec les vacanciers de la colonie. « Prier comme le Roi de David et ne lâchez pas les cours quelles que soient les difficultés » a-t-il lancé aux enfants.
Pour le directeur du Centre Culturel Koulsy lamko, Jean Kevin Ngangnodji, c’est depuis 6 ans que son centre encadre les enfants, les adolescents et les jeunes pour un Tchad d’espoir où plusieurs comme Ndoubadé Bienvenu, dans quelques années vont impacter leur environnement dans la résilience et le défis de la mondialisation. « Nous sommes fiers de son soutien pour le centre car sa présence à la colonie et dans nos activités motive plus des jeunes », confie Hadre Dounia.
Djasrabé Ndingamndôh
Laisser un commentaire