Société : L’Apef lance le projet de plaidoyer contre les VGB
Education Nationale Société

Société : L’Apef lance le projet de plaidoyer contre les VGB

L’Association des femmes pour l’épanouissement (Apef) a lancé son projet de plaidoyer contre les violences basées sur le genre et la création d’un club de soutien aux survivantes ce 05 juin 2024, dans la salle de conférence de la radio FM liberté.

Financé par l’ONG Urgence Fund Africa à hauteur de dix (10) millions de FCFA, le projet de plaidoyer contre les violences basées sur le genre (VBG) et la création d’un club de soutien aux survivantes est lancé ce 05 juin 2024 et s’étendra sur une période de six (6) mois.

Ce projet a pour but de créer un espace de sécurité et de bienveillance pour les femmes victimes des VBG et de leur offrir un soutien psychologique, juridique et social. Ce projet vise aussi à aider les femmes victimes des VBG à sortir de l’isolement pour bénéficier d’un accompagnement afin de se reconstituer dans la vie active.

Pour la cheffe du projet, Mme Dillah Elisabeth, le club des survivantes est un cadre qui accueillera les femmes victimes de VBG. « Le club sera un lieu d’accueil et d’écoute des victimes, ce sera aussi un espace confidentiel qui permettra aux femmes de partager en toute sécurité leur vécu afin de trouver du réconfort auprès des autres femmes ayant vécus les mêmes situations et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour se reconstruire » a-t-elle déclaré.

Ce projet vise à redonner confiance à ces femmes en elles-mêmes et leur aider à prendre le contrôle de leur vie. Ce cadre aura comme activité le groupe de parole, la clinique juridique, les activités artistiques et thérapeutiques, des sensibilisations et de plaidoyers nationaux, et les renforcements de capacité indique la cheffe du projet madame Dillah Elisabeth. 

Prosper Ngarwain Deurlem

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X