Le secrétaire général du ministère de la Santé publique, Dabsou Guidaoussou a dirigé ce lundi 02 septembre 2024, une réunion regroupant le directeur général de l’Institut National des statistiques économiques et démographiques, des représentants de la Banque Mondiale et du coordonnateur de la cellule nationale technique du financement basé sur la performance Youssouf Ahmat Annadif.
Lors de cette réunion, il était question d’échanger sur les modalités de la poursuite du partenariat, de rappeler les activités réalisées et celles en cours mais également de statuer sur les possibilités de transférer les compétences à la caisse nationale d’assurance santé pour lui permettre de s’affirmer conformément à ses prérogatives.
La réunion a débattu aussi de l’ajustement des stratégies pour finaliser le projet et de voir les conditions nécessaires permettant d’évoluer en mettant l’accent sur l’impact positif des activités à mener au profit de la population.
Didier Astyanas Ntiroranya de la Banque Mondiale, s’est félicité de la qualité des discussions et rassuré de la disponibilité de son équipe pour le respect des tâches conjointement attribuées aux différentes parties.
Le directeur général de l’INSSED, Zakaria Baradine a expliqué que son organisation est engagée pour conduire la mission qui lui a été confiée afin d’atteindre les objectifs escomptés.
Le coordonnateur du REDISSE 4, Thierry M. Toina s’est réjoui de la rencontre qui a permis à chacun d’expliquer ses intentions pour la continuité des actions et de lister les étapes prochaines pour plus de clarté dans le travail.
Le secrétaire général du ministère de la Santé publique a demandé aux techniciens de réfléchir sur les axes prioritaires, les actions clés, la meilleure méthodologie envisagée pour l’exécution des activités selon les normes et les conventions qui régissent les différentes parties.
Source : Ministère de la Santé publique
Dabsou Guidaoussou a exhorté les techniciens au travail bien fait afin de faciliter la mise en œuvre des propositions faites par le ministère de la santé publique, l’INSSED et la Banque Mondiale dans l’optique de répondre aux préoccupations des communautés.
Laisser un commentaire