Santé publique : Une réunion préparative de la campagne de la vaccination contre la poliomyélite
Actualités Nationale Santé Société

Santé publique : Une réunion préparative de la campagne de la vaccination contre la poliomyélite

Le ministre de la Santé publique, Dr Abdelmadjid Abderahim a rencontré ce jeudi 19 septembre 2024, en présence de la représentante de l’Organisation Mondiale de la Santé et celle de l’Unicef au Tchad, l’équipe du système de gestion d’incident du poliovirus, chargée de la préparation et de l’organisation de la campagne locale de la vaccination contre la poliomyélite.

Le gestionnaire de l’incident de l’épidémie de la poliovirus sauvage, Dr Bambé Lamtouin a présenté l’état d’avancement des préparatifs et les difficultés qui entravent certaines étapes. La campagne de vaccination ciblera 2 millions des enfants et concernera 9 provinces. Elle sera organisée en synchronisation avec la République Centrafricaine.

Le ministre a recommandé à l’équipe de continuer à travailler avec les délégués sanitaires des zones à haut risque de la poliomyélite afin que cette campagne soit une réussite. Il a demandé l’implication de tous les leaders religieux, traditionnels, et la société civile. Dr Abdelmadjid Abderahim n’a pas manqué d’exhorter les membres du comité technique de garder le même élan dans le travail.

Source : Ministère de la Santé publique

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X