Russie: Moscou échange des prisonniers avec l’occident
Actualités Actualités politiques Monde Politique

Russie: Moscou échange des prisonniers avec l’occident

Dans le cadre de la libération des prisonniers, la Russie échange plusieurs prisonniers avec les États Unis d’Amérique et l’occident contre la libération des russes emprisonnés dans ces pays.

Au total dix (10) prisonniers russes détenus aux États-Unis dont deux (2) mineurs et dans plusieurs pays européens sont  accueillis à Moscou par Vladimir Poutine en personne. Un tapis rouge, des soldats au garde-à-vous et des éloges dans la presse russe marquent cet échange historique des prisonniers impliquant plusieurs pays occidentaux. Du côté de Moscou seize (16) prisonniers de diverses nationalités sont libérés.

Les prisonniers libérés sont accueillis par des joies et d’applaudissements arrivés à bord d’un avion qui s’est posé vers 03h40 TU sur la base militaire d’Andrews, près de Washington, où ils sont accueillis par le président Joe Biden, la vice-présidente Kamala Harris et leurs proches.

Parmi eux, se trouve l’americain Evan Gershkovich, journaliste du Wall Street Journal, arrêté il y a plus d’un an. Cependant, un Français, Laurent Vinatier, accusé d’espionnage contre l’armée russe, n’est pas inclus dans cet échange en raison de son statut de détention provisoire.  Cet échange de prisonniers soulève des questions sur les relations internationales et les enjeux diplomatiques entre la Russie, l’Occident et l’Ukraine.

Prosper Ngarwain Deurlem

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X