Plusieurs membres du mouvement ‘’Kotar Ya Marie’’ (Légion de Marie) ont débuté ce jeudi 30 mai 2024, un pèlerinage marial à Siaba, dans la commune du 1er arrondissement de la ville de N’Djaména.
Le mouvement ‘’Kotar Ya Marie’’ ou ‘’Légion de Marie’’ a débuté le pèlerinage marial ce jeudi 30 mai 2024. Plus de 600 membres dudit mouvement prennent part à ce pèlerinage qui durera quatre (4) jours au site marial de Siaba, dans la commune du 1er arrondissement de la capitale tchadienne. Ces quatre (4) jours permettront aux pèlerins de faire d’intense activités allant de la prière à l’adoration du Saint sacrement, au chemin de croix, à l’enseignement sur la vie de la Sainte Vierge Marie et bien d’autres Saints.
Pendant leurs marches de la paroisse Saint Charles Borromée de Farcha, les pèlerins ont prié, chanté, recité des chapelets jusqu’au site marial de Siaba.
Centrant son homélie sur l’amour et la paix lors de célébration eucharistique, le curé de la paroisse Saint Charles de Borromée, l’Abbé Patrice Mbaihornom a appelé les fidèles pèlerins à l’ouverture envers les autres pour faire connaitre l’Eglise de Dieu. « Que le seigneur fasse de nous des pèlerins à la suite du Christ, de joie, de conviction de foi profonde et sincère, et d’ouverture car notre Eglise même est ouverture et Universelle, que la grâce de Dieu nous modèle à l’exemple de l’ouverture du christ lui-même », insiste-t-il. Il invite les fidèles aux respects de lois de Dieu pour être en communion avec lui.
Ce pèlerinage constitue un temps de partage, d’échange et de recueillement spirituel à ces fidèles membres de ce mouvement réunis pour la circonstance.
Prosper Ngarwain Deurlem
Laisser un commentaire