Religion: Ouverture de la semaine de pentecôte
Actualités Culturels Nationale Société et culture Uncategorized

Religion: Ouverture de la semaine de pentecôte

L’alliance évangélique des églises pentecôtistes du Tchad a procédé à l’ouverture de la semaine de pentecôte ce vendredi 17 mai 2024, à l’église biblique de la vie profonde située au rond-point Chagoua dans la commune du 7e arrondissement de la ville de N’Djaména.

C’est en présence des autorités communales du 7e arrondissement, des pasteurs de différents démembrements des églises évangéliques de la pentecôte, du président de l’alliance évangélique des églises de pentecôte, des fidèles et du représentant du Directeur des affaires religieuses du Ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation que la semaine pentecôtiste a été lancée. Le thème retenu pour l cette édition est : « Ensemble pour le pentecôtisme pur et vrai ». Les intervenants ont, à tour de rôle, exhorté les fidèles à se conformer aux lois et aux valeurs religieuses, gage de la réussite d’une société.

Selon les organisateurs, ce thème riche permettra d’édifier sur la question de la pureté et de la vérité. Cette semaine de pentecôte se poursuivra jusqu’au dimanche 19 mai 2024 pendant laquelle, il y aura des adorations, des enseignements, et des proclamations des prières.

Cette rencontre de trois (3) jours permettra d’aborder avec les fidèles en profondeur sur la pureté qui est synonyme de l’esprit et Dieu, et la vérité qui est le symbole de la sincérité avec le Dieu Tout-Puissant. Elle permettra également de promouvoir la culture du dialogue et de la tolérance intra et interconfessionnelle, de contribuer à la préservation de la paix et la quiétude sociale etc.

Selon le coordonnateur des affaires religieuses du Ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, M. Oumar Abdel Moumine, représentant le Directeur des affaires religieuses et coutumières dudit Ministère, à travers ces genres d’événements, les églises de Pentecôte doivent de plus en plus collaborer avec le Ministère. << Nous exhortons du haut de cette tribune les dirigeants de l’alliance à mobiliser leurs démembrements pour que chaque fin de l’année nous puissions avoir le rapport de chaque église membre pour renforcer les relations entre le Ministère et les associations à caractère religieux>>, a-t-il conclu. Une soirée de louange et d’adoration à mis terme à cette ouverture.
Prosper Ngarwain Deurlem

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X