RDC: Report de l’audition de la star de la rumba congolaise, Koffi Olomide
Actualités Afrique Culture et Sport Musique

RDC: Report de l’audition de la star de la rumba congolaise, Koffi Olomide

Le célèbre chanteur congolais Koffi Olomide a obtenu le report de son audition prévue en août, en raison d’un emploi du temps chargé de ses engagements culturels.

Son avocat, Maître Jean Goewa Fils, a informé les autorités que l’artiste était actuellement en dehors du pays pour honorer ses obligations envers ses partenaires. Koffi Olomide avait été précédemment interrogé par la justice pour des propos controversés lors d’une émission de télévision nationale, accusant les troupes combattant les rebelles du M23 d’allégeance envers des forces rwandaises.

Malgré sa convocation, le chanteur n’était pas présent lors de l’audition prévue, ayant quitté le pays pour répondre à ses engagements culturels. Maître Jean Goewa Fils a présenté des preuves de l’absence de Koffi Olomide, incluant des copies de son passeport et de son billet d’avion, attestant de sa présence à l’étranger. L’avocat a assuré que dès le retour de l’artiste, il sera présent pour faire face à la justice. L’opposant Martin Fayulu a dénoncé cette convocation comme une « distraction de mauvais goût » et une « insulte de trop » envers les Congolais. Il estime que les citoyens congolais sont confrontés à des humiliations quotidiennes et ne demandent qu’à voir la justice rendre des comptes aux véritables responsables.

Prosper Ngarwain Deurlem

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X