Médias : La HAMA demande aux responsables des organes de presse de déposer les listes officielles de leurs correspondants et envoyés spéciaux
Actualités Nationale Sécurité et Défense Société

Médias : La HAMA demande aux responsables des organes de presse de déposer les listes officielles de leurs correspondants et envoyés spéciaux

A travers un communiqué de presse signé ce 8 juillet 2023, le Secrétaire général de la Haute Autorité des médias et de l’audiovisuel, il est demandé aux responsables des radios, des télévisions, des journaux imprimés et en ligne de déposer les listes officielles de leurs correspondants et/ou envoyés spéciaux.

« Pour mieux suivre les activités et s’assurer de la protection des correspondants et/ou envoyés spéciaux des médias, la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA) demande à tous les responsables des radios, télévisions, journaux imprimés et en ligne privés de déposer les listes officielles de leurs correspondants et/ou envoyés spéciaux exerçant en province », signe le Sg de la HAMA, Félicien Alladoum Radingaye.

Selon le communiqué officiel, ces listes doivent comprendre les noms et prénoms, la province et le lieu d’exercice, le matricule de la Carte d’identité de journaliste professionnel, et le numéro de téléphone. Elles doivent être déposées auprès du chef du Département du Développement des Médias de la HAMA, dans la période allant du 08 au 22 juillet 2024. « Passé ce délai, les coordinations provinciales de la HAMA procèderont à des vérifications d’usage », indique le document.

La Haute autorité des médias et de l’audiovisuel compte sur la franche collaboration des responsables des médias privés.

Djasrabé Ndingamndôh

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X