Lutte contre les inondations : Le maire Fatimé Yaya Abdoulaye à l’avant-garde
Actualités Actualités environnementales Environnement Nationale

Lutte contre les inondations : Le maire Fatimé Yaya Abdoulaye à l’avant-garde

Après quelques grosses pluies, certains quartiers de la ville de N’Djaména sont inondés. La commune du 8ème arrondissement n’est pas du reste. Pour anticiper les inondations dans certaines parties de cette commune, Mme le Maire Fatimé Yaya Abdoulaye active ses services pour installer les systèmes de drainage.

Mme Fatimé Yaya Abdoulaye promet de lutter contre les inondations pour soulager les populations de sa circonscription. Selon Mme le maire, le développement des systèmes de drainage des eaux de pluie ainsi que des eaux usées  peut éviter les inondations. « Les infrastructures comme les canaux de canalisation et les puits d’absorption doivent être régulièrement entretenues pour éviter leur obstruction et conserver les déchets plastiques », affirme-t-elle

En ce qui concerne  la planification urbaine, l’édile de la commune du 8ème estime qu’il est important que la mairie centrale de concert avec celles des arrondissements, planifie la construction de nouvelles infrastructures dans la ville, tout en prenant en compte les zones inondables. D’après elle, les bâtiments doivent être construits à une altitude plus élevée pour éviter les inondations liées aux crues.

Mme Fatimé Yaya Abdoulaye fait également mention de l’éducation et la sensibilisation de la population pour prévenir les inondations. « Il est important que les citoyens soient éduqués sur les risques et les mesures à prendre pour prévenir les inondations », dit-elle.

Djasrabé Ndingamndôh

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X