Le MCJCVCT réagit face à la cherté de vie
Actualités Nationale Société Sociétés et mode de vie

Le MCJCVCT réagit face à la cherté de vie

Le Mouvement Citoyen Jeunesse Contre la Vie Chère à travers une communication faite ce mardi 21 Mai 2024, a déploré la cherté des produits alimentaires et pétroliers qui jouent négativement sur la population.

Dans sa communication, le Mouvement Citoyen Jeunesse Contre la Vie Chère au Tchad (MCJCVCT), s’insurge contre la flambée sur le marché des produits alimentaires et pétroliers au Tchad ce dernier temps. Pour le MCJCVT, la vie chère longtemps décriée par les organisations de la société civile n’a pas changé d’un iota, les denrées alimentaires et les produits issus de l’exploitation de l’or noir (pétrole) sont extrêmement de plus en plus chers sur le marché plongeant ainsi la population tchadienne dans une pauvreté accrue sans précèdent.

Le MCJCVT affirme avoir suivi avec attention le déroulement de la campagne de présidentielle du 06 mai dernier, mais la lutte contre la cherté de vie n’a pas occupé une place de choix dans les projets politiques portés par les dix candidats aspirants à la magistrature suprême. Ainsi, à la veille de l’investiture du nouveau premier Président de la 5ème République du Tchad, le mouvement, par la voix de son coordonnateur National, Aguededé Juste exhorte le Président et le futur gouvernement qui sera mis en place à s’investir objectivement pour stopper cette situation qui n’a que trop duré. « J’exhorte le Président à inscrire la lutte contre la cherté de vie sur la liste de ses priorités, car la paix sociale est au-dessus de tout », dit-il.

Par ailleurs, le mouvement recommande la mise en place d’une autorité de surveillance des marchés qui sera rattaché directement à la primature afin de veiller, alerter, orienter et mettre en œuvre les politiques sociales pour le bien être de la population tchadienne dans son ensemble.

Prosper Ngarwain Deurlem      

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X