Trois enfants âgés d’environ treize ans ont perdu la vie en se noyant dans une carrière de fabrication de briques située près du centre spirituel de Bendonyon à Koumra dans la province du Mandoul.
Les enfants, originaires du quartier Nderguigui, se rendaient en brousse lorsqu’ils ont malheureusement chuté dans la carrière de fabrication de briques, où ils ont perdu la vie. La police a dû intervenir pour répêcher les corps sans vie des trois enfants.
Il est à noter qu’au début du mois de juin 2024, un enfant avait déjà perdu la vie dans cette même carrière. Selon le coordinateur de l’Association pour la Réinsertion des Enfants Démunis et la Défense des Droits de l’Homme (ARED), Madjirangar Alkoa, la responsabilité incombe à l’exécutif communal. “La commune doit accompagner ces jeunes pour leur permettre de subvenir à leurs besoins sans que leurs activités ne représentent une menace pour la population”, a-t-il précisé.
Il est à rappeler qu’à Koumra, dans la province du Mandoul, des fosses de fabrication de briques ont longtemps permis aux jeunes diplômés sans emploi de subvenir à leurs besoins. Mais récemment, elles sont devenues une source de malheur pour la population.
Prosper Ngarwain Deurlem
Laisser un commentaire