Inondations : Le gouvernement distribue des vivres et non vivres aux sinistrés à Gassi
Actualités Faits divers Nationale

Inondations : Le gouvernement distribue des vivres et non vivres aux sinistrés à Gassi

Le Secrétaire Général du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, M. Mahamat Abdelkerim Bagari, a présidé ce jeudi, une cérémonie de distribution de vivres et non vivres aux victimes des récentes inondations, au site de Gassi.

Le 17 septembre 2024, les ménages sinistrés, précédemment accueillis au Lycée Ibrahim Mahamat Itno de Farcha, ont été relocalisés sur ce nouveau site dans le 7ème  arrondissement de N’Djamena. À leur arrivée, ils ont immédiatement bénéficié d’une assistance en vivres et non vivres pour faciliter leur réinstallation.

Le Délégué à l’Action Sociale, M. Adoum Allamine Mahamat a souligné l’importance de la collaboration entre les maires des communes pour signaler les cas d’occupation des établissements scolaires, afin d’optimiser la réponse d’urgence face à cette crise. « Cette assistance est fournie au nom du Gouvernement, sous le leadership du Président de la République, M. Mahamat Idriss Deby Itno », a affirmé M. Bagari. Il a également rassuré les sinistrés de la détermination du Gouvernement à les protéger contre les intempéries et à soulager leurs souffrances face aux catastrophes naturelles. Cette initiative témoigne de l’engagement des autorités à soutenir les populations vulnérables et à leur offrir un cadre de vie digne après les épreuves qu’elles traversent

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X