Le nouveau psychologue sportif des Sao, Dr Zakaria Fares a eu sa première séance de préparation mentale avec les joueurs de l’équipe nationale, ce 23 août 2024. A cette occasion, le Coach mental Dr Zakaria Fares relève que plusieurs séances de travail seront organisées durant cette période préparatoire pour permettre aux Sao version football d’être prêts pour affronter avec loyauté et quiétude les matchs éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
« C’est une aubaine pour les joueurs de l’Equipe Nationale, qui pour leur première fois sont soumis à ces accomplissement mental qui est fondamental pour amener une équipe de football comme la nôtre à se qualifier à ce grand rendez-vous sportif », souligne l’équipe de communication des Sao.
Cependant, rappelle-t-on, les joueurs présélectionnés doivent avoir un esprit bien préparé, la confiance en soi et s’armer de courage afin de défendre valablement les couleurs du Tchad.
Après un bref aperçu sur les atouts du coaching mental, Dr Zakaria Fares a rappelé aux joueurs que si le sélectionneur de l’équipe nationale Kevin Nicaise porte son choix sur eux, c’est le choix d’honorer le pays, d’honorer les plus hautes autorités en obtenant le résultat escompté.
Ce coach mental de nationalité Marocaine totalise plusieurs années d’expérience dans l’accompagnement mental des équipes nationales sur le continent Africain. Il a entrainé des clubs évoluant dans le haut niveau en Afrique et aussi au Maroc, ainsi que des athlètes qui participent dans les différentes compétitions continentale et internationale.
Djasrabé Ndingamndôh
Laisser un commentaire