Dans un communiqué signé ce 18 juillet 2024, l’État-Major Général des Armées annonce une série de destructions de munitions et d’obus à N’Djamena et dans le département de Haraz-Al-Biar. Cette opération, orchestrée par l’office du génie militaire et de la production, en partenariat avec le Haut-commissariat national au déminage et le groupe consultatif sur les mines, vise à neutraliser les explosifs récupérés après l’explosion des dépôts de la DGRS.
Les opérations de destruction se dérouleront sur le champ de tir de AMGUIFEL, près de Massaguet. Elles débuteront le 19 juillet et se poursuivront jusqu’au 19 août 2024. Durant cette période, plusieurs explosions contrôlées auront lieu, générant de fortes détonations perceptibles aux alentours.
La population est appelée à éviter la zone dans un rayon de deux kilomètres afin d’assurer leur sécurité. Il est primordial que cette mesure de précaution soit scrupuleusement respectée pour prévenir tout incident.
Pour une diffusion optimale de cette information cruciale, L’Etat-major invite par ailleurs les autorités civiles, militaires et traditionnelles à véhiculer cette information pour sensibiliser et informer les habitants des zones concernées sur les risques et les mesures à suivre.
Bang-Abalao Bang-né
Laisser un commentaire