Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Mamadou Gana Boukar, a rencontré ce lundi 22 juillet 2024, les responsables du Projet d’Éducation des Filles et d’Alphabétisation des Femmes (PEFAF), dans le cadre de ses échanges réguliers avec les acteurs du système éducatif.
Accompagné du secrétaire général de son département, Mahamat Séïd Farah, du directeur des Projets Éducation et de membres de son cabinet, le ministre de l’Education nationale et de la Prociviue, Mamadou Gana Boukar a échangé avec les responsables du PEFAF, conduite par le coordinateur, Nour Goukouni Nour, des progrès réalisés et des défis rencontrés dans la mise en œuvre du projet.
Au cours de cette réunion, le ministre a conseillé et a orienté les responsables pour faciliter l’exécution du projet.
Le PEFAF, financé par la Banque africaine de développement (BAD), est un projet pilote opérant à N’Djamena et dans la province de Hadjer-Lamis. Son objectif principal est de promouvoir l’égalité d’accès à une éducation de qualité pour les filles et à l’alphabétisation fonctionnelle pour les femmes.
Dans cette optique, le projet a rénové le Lycée Féminin d’Amriguébé à N’Djamena et prévoit la construction d’un nouveau lycée pour filles à Massakory ainsi qu’une école primaire à N’Djamena.
Djasrabé Ndingamndôh
Laisser un commentaire