Le Secrétaire d’État aux Finances et au Budget, Ali Djadda Kampard a présidé la cérémonie de lancement de la première phase des travaux de modernisation du Port Sec de N’gueli, dans le 9ème arrondissement de la ville de N’Djaména, ce jeudi 11 juillet 2024.
Cet événement marque le début d’une importante série de travaux visant à moderniser les services des Douanes et de ses partenaires, tels que la société de manutation du Tchad ( SMT) , les transitaires et les agences bancaires.
La première phase prévoit la construction d’un complexe comprenant plusieurs infrastructures à savoir un immeuble de trois (3) niveaux pour les services des Douanes, un bâtiment pour les agences des banques et des bureaux pour les transitaires. Un espace restaurant, des toilettes pour visiteurs et une mosquée seront également construits pour répondre aux besoins des employés et des visiteurs.
Le coût global de ces travaux est estimé à deux milliards ( 2.000.000.000) de francs CFA. La cérémonie de pose de la première pierre a réuni de nombreuses personnalités, dont le Secrétaire Général du Ministère du Commerce et de l’Industrie, le Directeur Général de la SMT, le Président du conseil d’administration et bien d’autres représentants de sociétés et d’organisations impliquées dans ledit projet.
Cette modernisation du Port Sec de N’gueli devrait permettre une meilleure gestion du commerce et renforcer l’efficacité des services douaniers et de leurs partenaires.
Prosper Ngarwain Deurlem
Laisser un commentaire