La pratique peu orthodoxe sur le corridor camerounais a obligé le Conseil des Chargeurs tchadiens à faire une descente inopinée pour relever quelques manquements constatés sur le terrain. Ce vendredi 30 août 2024, le Directeur général du Conseil des chargeurs tchadiens, M. Hamid Djoumino a tenu un point de presse pour dénoncer les manquements y relatifs.
Le Directeur général du Conseil des Chargeurs M. Hamid Djoumino a informé que son équipe a sillonné les corridors de transit pour sensibiliser les agents sur le terrain, relever et rapporter les manquements et mauvaises pratiques observées.
Selon le Directeur général du Conseil des chargeurs tchadiens, à l’issue de cette descente sur les corridors, quelques recommandations ont été formulées. « Cette décente nous a permis de recadrer le personnel exerçant dans les différents postes de contrôle à l’effet de bannir le détournement des missions et accentuer le contrôle sur le comportement du personnel », a affirmé le Directeur général du Conseil des Chargeurs du Tchad, M. Hamid Djoumino.
Djasrabé Ndingamndôh
Laisser un commentaire