Colonie de vacances : Les activités de l’édition 2024 ont démarré au Centre Koulsy Lamko
Culturels Education Nationale Société

Colonie de vacances : Les activités de l’édition 2024 ont démarré au Centre Koulsy Lamko

Les activités de l’édition 2024 de la colonie de vacances de la Compagnie théâtrale Hadre Dounia au Centre culturel Koulsy Lamko ont démarré depuis la semaine du 5 août 2024. Au menu, plusieurs ateliers de formation aux petits métiers avec une ouverture sur les carrières professionnelles.

Contrairement aux éditions précédentes où, les vacanciers participant à la colonie des vacances de la Compagnie théâtrale Hadre Dounia sont initiés gratuitement à l’informatique, à la couture, à la peinture, à la teinture, aux arts décoratifs et culinaires, à la maroquinerie et la cordonnerie etc, il est prévu cette année, une ouverture sur les carrières professionnelles. Ce sont entre autres, le journalisme, l’infirmerie, la médecine, l’enseignement, les banques, le marketing, l’électricité, la maçonnerie, la menuiserie, la musique, l’élevage, l’agriculture, l’avocature, la magistrature, le notariat, l’entreprenariat…

Il s’agit, selon le président du Centre culturel Koulsy Lamko, M. Jean Kevin Ngangnodji alias Hadre Dounia, de faire venir des experts et spécialistes de ces différents domaines pour échanger avec les jeunes sur ce qu’ils font et quelles études menées pour y arriver. « Nous voudrions donner la possibilité aux enfants qui participent à la colonie de vacances d’avoir une idée sur les différents domaines professionnels et ce qu’ils veulent devenir. Cela va les galvaniser à bien faire le choix des métiers », soutient-il.

Selon M. Jean Kevin Ngangnodji, les participants seront repartis en atelier et dans les domaines de leur choix. Chaque domaine portera le nom des anciens professionnels tchadiens qui ont imprimé leurs marques dans leurs professions. « Il s’agit de faire la promotion des cadres tchadiens et d’honorer leur mémoire. C’est une occasion pour les jeunes de connaitre quels sont les premiers tchadiens journalistes, médecins, avocats, huissiers, architectes, géographe… », explique-t-il.

En plus de ces activités, il est prévu excursions dans la ville, des visites médias et des sites touristiques. Les activités de cette colonie de vacances, baptisée la promotion Goukouni Weddeye, en hommage à l’unique ancien président tchadien en vie, se poursuivront jusqu’à fin septembre 2024.

Djasrabé Ndingamndôh

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X