Centrafrique : Au moins 10 civils tués par des hommes armés au centre du pays
Actualités Afrique Faits divers

Centrafrique : Au moins 10 civils tués par des hommes armés au centre du pays

Au moins dix civils ont été tués lundi dans une attaque perpétrée par des hommes armés dans la préfecture de la Ouaka, située au centre de la République centrafricaine (RCA), ont rapporté mardi des sources locales concordantes.

L’incident s’est produit ce lundi 25 novembre 2024 en début de soirée, lorsque plusieurs conducteurs de mototaxis, en provenance de Yppi, dans la sous-préfecture de la Ouaka, sont tombés dans une embuscade tendue par des assaillants non identifiés à environ 60 kilomètres de Bria, chef-lieu de la Haute-Kotto, selon les sources locales.

Au moins 10 civils ont été froidement assassinés par les hommes armés non-identifiés au village Djamangoundji situé dans la Haute-Kotto.

D’après Jean Robestin Yamandé, commandant de la compagnie de gendarmerie de la Haute-Kotto, le bilan officiel s’élève à dix civils tués dont 6 conducteurs de mototaxi.

Le Commandant  a précisé que les victimes transportaient des religieux revenant d’une rencontre ayant lieu  à Bria et c’était à leur retour qu’ils étaient tombés dans le filet des hommes armés qui les ont assassinés.

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X