Baccalauréat session de juin 2024 : 2 présumés mercenaires appréhendés par les agents de l’ONECS
Actualités Education Nationale Société

Baccalauréat session de juin 2024 : 2 présumés mercenaires appréhendés par les agents de l’ONECS

Ce mardi 25 juin 2024, les agents de l’Office national des examens et concours du supérieur (Onecs) ont appréhendés deux présumés mercenaires et un candidat au centre de composition des épreuves du baccalauréat du Lycée Félix Eboué.

Il s’agit de Djamal Sanoussi Adam, Djamal Senoussi Adam et Oursingbé respectivement candidat et présumés mercenaires pris en flagrance de faux et usage de faux ce 25 juin au Centre de composition du Lycée Félix Eboué.

Selon les faits rapportés par l’Onecs, Djamal Sanoussi Adam, le candidat en question et son mercenaire Djamal Senoussi Adam ont réussi à se faire enrôler avec le même numéro NNI. S’ils ont été débusqués, c’est grâce au système de vérification et d’identification mis en place par l’ONECS à travers le scannage des dossiers de candidature.

Le troisième individu, Oursingbé, enseignant de son état a refusé de donner son identité complète. Il est appréhendé dans la salle avec la carte d’un candidat du nom Djibrine Abakar. Les trois individus sont mis à la disposition des forces de sécurité pour compétence.

L’ONECS informe que tous les dispositifs nécessaires sont mis en place par son équipe technique pour contrecarrer les éventuelles fraudes, quelles qu’elles soient. Par la même occasion, l’ONECS met en garde tous ceux qui sont enclins à cette pratique ignoble pour des espèces sonnantes et trébuchantes. Ils seront traduits devant les juridictions compétentes, indique-t-on.

DN

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X