Baccalauréat session 2024 : 14 993 candidats composent au second tour
Actualités Education Nationale Société

Baccalauréat session 2024 : 14 993 candidats composent au second tour

Le Vice-président du Jury Abdel Sadic Mahamat a fait un tour dans les centres de composition de la Commune de N’Djaména ce 20 juillet 2024. Quatre Centres ont été visités à savoir le Centre Koweïtien, le Lycée de la Liberté, le Lycée Féminin et le Lycée Sacré-cœur.

L’objet de cette descente est de constater le bon déroulement du second tour dont les épreuves ont été lancées ce 20 juillet 2024 sur toute l’étendue du territoire national. « Tout se passe dans les conditions optimales », informent les présidents des centres.

Le Vice-président du Jury, Abdel Sadic Mahamat a profité de l’occasion pour exhorter les candidats à travailler dans la sérénité, sans tricheries. Du Centre Koweïtien au Lycée Féminin en passant le Lycée Sacré-Cœur, c’est le message de fermeté aux candidats qu’il a livré. « Les balistiques n’ont pas droit de cité dans les salles d’examen comme le baccalauréat », a-t-il martelé.

En guise de conseil, le Vice-président du Jury invite les candidats à doubler d’efforts, afin de décrocher le sésame qui ouvre les portes aux études supérieures. « Le gros travail a été abattu à la première session. Il vous reste un brin d’efforts pour être bachelier ce soir. Vous représentez les futurs cadres du Tchad donc, vos places sont dans les universités », a  conseillé Abdel Sadic  Mahamat.

Des instructions fermes ont été données aux surveillants pour le respect des consignes relatives au déroulement du Baccalauréat.

Le Vice-président du Jury a souhaité bonne chance à tous les candidats avant de prendre congé d’eux.

Djasrabé Ndingamndôh

    Laisser un commentaire

    • Rating
    X